CLICK-DIVE : le nouveau « BOOKING » de la plongée

Lancée en 2016, la startup Click-Dive a présenté au salon de la plongée de Paris en janvier 2017 une plateforme de réservation innovante qui facilitera la vie des passionnés de plongée. Ce nouvel outil de gestion vise à réduire considérablement le temps de recherche des plongeurs pour qu’ils trouvent leur activité idéale.

L’idée du concept Click-Dive a émergé quand Brice s’est aperçu il y a seulement un an que ses proches lui demandaient souvent des conseils pour préparer leurs voyages, la découverte de l’activité ou leurs week-end de plongée. Les clubs ayant chacun des sites internet différents, l’information n’était ni centralisée ni très claire (disponibilité, bonne période, nombre de places, site envisagé…). Brice et Bénédicte ont donc décidé en discutant un soir, de créer l’entreprise et réunir toutes les informations nécessaires pour préparer sa plongée sur une plateforme unique.

Ils ont été rejoints par Nicolas qui a complété l’équipe en apportant ses connaissances en informatique pour l’élaboration de ce nouvel outil de gestion.

Entretien avec Brice Masi, co-fondateur et président de Click-Dive

Axionaria : En quoi vos services sont-ils différents de ceux d’éventuels concurrents ? 

B.M. : Les plongeurs disposent d’un outil de réservation gratuit, avec des prix identiques à ceux de la vente directe. Notre site permet aux utilisateurs d’avoir accès à une offre centralisée et à un catalogue groupé par type de plongée (formation, baptême, apnée, etc.) mais aussi un système de recherche avancée (par prix, niveau nécessaire, profondeur, date, etc.). Notre offre est en B2C (Business to Consumers), les professionnels peuvent créer librement un compte sur Click-Dive, c’est sans abonnement et nous prenons une commission de moins de 5 % sur les réservations réalisées via notre site. Nous avons en plus de l’outil d’aide à l’organisation le plus performant, le meilleur rapport qualité-prix du marché. Plus qu’un simple site de réservation, nous offrons des articles spécialisés en ligne et une Carte Pratique d’aide à l’organisation remplie d’informations. Nous sommes aussi très proches des professionnels puisque nous sommes à leur écoute et également basés sur Marseille, la capitale de la plongée. Nous sommes disponibles pour tous les membres de la communauté et nous détenons une expertise en plongée reconnue ; ce qui est très important dans un tel marché de niche et nous place en leader sur le marché français.

Axionaria : Où en êtes-vous dans l’avancement de votre projet ?

B.M : En 2016, nous avons travaillé sur la première version du site, qui a été présentée en janvier 2017 et que nous améliorons constamment. Nos formations en tant que chercheurs-scientifiques au sein de l’équipe nous ont permis de mettre en place une méthode de travail très efficace et de progresser rapidement. Nous avons déjà plus de 10 000 visites par mois sur le site et des premières réservations. Aujourd’hui, notre plate-forme recense plus de 20 professionnels sur 250 en France.

Axionaria : Quelles sont les prochaines étapes de l’avancement de votre projet ? 

BM : Nous désirons avoir pour Juin 2017 près de 50 professionnels inscrits et être en relation dans un an avec près de 100 centres francophones. Nous sommes dans la première phase de commercialisation.

Nous comptons contacter tous les professionnels du secteur en partant depuis notre département et région puis en élargissant notre prospection.

Une 2ème version de notre outil de gestion avec plus de fonctionnalités est prévue avant fin 2017 pour pouvoir la présenter au salon de la plongée de Paris 2018.

Nous voulons que Click-Dive soit dans 3 ans :

-un grand réseau par son outil de gestion et d’information complet qui fasse l’unanimité chez les plongeurs et non plongeurs

-une entreprise avec un rayonnement international dont l’utilisation de la plate-forme sera en phase de se généraliser au niveau mondial

Dans 5 ans :

– acteur de recherches scientifiques, technologiques et médiatiques afin d’améliorer la connaissance en plongée et faire la promotion du monde subaquatique.

– un des emblèmes de la plongée qui puisse faire la promotion de l’activité auprès du grand public et le sensibiliser à la fragilité du milieu d’évolution

Axionaria : De quoi auriez-vous besoin pour passer à l’étape supplémentaire ?

BM : Come vous avez pu remarquer, nous avons un projet ambitieux pour Click-Dive. Nous espérons lever au moins 400 000 euros avant la fin de l’année pour embaucher 6 personnes dans l’optique de développer notre outil numérique et étendre notre offre afin de sublimer notre start-up.

 

Avec le nouveau « booking » de la plongée, préparer son prochain voyage de plongée deviendra plus facile pour des plongeurs de tout niveau.

Click-Dive continue à étendre son offre sur le marché de la plongée en France. Nous espérons qu’au prochain salon de la plongée ils auront atteint leur objectif en regroupant plus de 100 professionnels de centres de plongée sur la 2ème version de leur outil de gestion.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE